Sociologie de la Chine et sociologie chinoise

Download Sociologie de la Chine et sociologie chinoise PDF Online Free

Author :
Publisher : Librairie Droz
ISBN 13 : 9782600042376
Total Pages : 296 pages
Book Rating : 4.0/5 (423 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Sociologie de la Chine et sociologie chinoise by :

Download or read book Sociologie de la Chine et sociologie chinoise written by and published by Librairie Droz. This book was released on 1989 with total page 296 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

La sociologie de la Chine

Download La sociologie de la Chine PDF Online Free

Author :
Publisher : Georges M. SCHMUTZ
ISBN 13 : 9783906751139
Total Pages : 396 pages
Book Rating : 4.7/5 (511 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La sociologie de la Chine by : Georges-Marie Schmutz

Download or read book La sociologie de la Chine written by Georges-Marie Schmutz and published by Georges M. SCHMUTZ. This book was released on 1993 with total page 396 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La sociologie de la Chine offre à la fois une fresque, une galerie de portraits et une analyse des ouvrages sociologiques se rapportant à la société chinoise, depuis le milieu du XVIIIe siècle jusqu'à la fin de nos années 80. Le texte, les tables et les appendices présentent des informations sur plus de six cents sociologues s'étant intéressés à ce pays. Douze ouvrages, jugés emblématiques des périodes marquantes que sont les XVIIIe et XIXe siècles européens, celle de l'Ecole chinoise de sociologie (1900-1950) et l'Après-guerre américain, occupent les douze chapitres centraux du livre. De ces matériaux, l'auteur extrait quatre facettes d'une image sociologique caractérisant les sociétés sinisées: leur organisation hiérarchique, leur orientation morale à travers le culte des ancêtres, leur fabrication autour de la famille et enfin leur orientation vers la continuité. Cette synthèse propose, au-delà de l'opposition classique entre sociétés modernes et sociétés traditionnelles, une alternative à la compréhension des sociétés asiatiques contemporaines.

La nouvelle sociologie chinoise

Download La nouvelle sociologie chinoise PDF Online Free

Author :
Publisher : CNRS Éditions via OpenEdition
ISBN 13 : 2271078016
Total Pages : 508 pages
Book Rating : 4.2/5 (71 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La nouvelle sociologie chinoise by : Collectif

Download or read book La nouvelle sociologie chinoise written by Collectif and published by CNRS Éditions via OpenEdition. This book was released on 2013-06-20 with total page 508 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce livre est le premier sur la sociologie chinoise en français. Privée d’existence pendant trente ans, la sociologie chinoise a été refondée en 1979. Ce tournant dans l’histoire internationale de la pensée, ainsi que l’intégration des théories occidentales, la restructuration de la discipline, et la multiplication des enquêtes qualitatives comme quantitatives qui ont été accomplie depuis, ne demeurent que trop méconnues. Ce livre donne la parole à des sociologues chinois, témoins éminents de ce renouveau. L’État, la ville, le marché : en nous faisant entrer dans ces différents mondes sociaux de la Chine qui constituent aussi des thèmes majeurs de leurs recherches, c’est la réalité même de la transition qu’ils nous font saisir. Ainsi voit-on s’affirmer, au cours de ces études souvent étonnantes, toujours passionnantes, une dynamique intellectuelle, originale, créative et vigoureuse au sein d’une société en grande transformation, appelée à marquer la sociologie contemporaine et à rénover notre vision tant de la Chine que du monde. Un livre-événement pour tous ceux intéressés par la marche du siècle qui s’ouvre.

Les Sociologues Chinois de la Première Moitié du XXème Siècle

Download Les Sociologues Chinois de la Première Moitié du XXème Siècle PDF Online Free

Author :
Publisher : Peter Lang Incorporated, International Academic Publishers
ISBN 13 : 9781433168796
Total Pages : pages
Book Rating : 4.1/5 (687 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les Sociologues Chinois de la Première Moitié du XXème Siècle by : Peilin Li

Download or read book Les Sociologues Chinois de la Première Moitié du XXème Siècle written by Peilin Li and published by Peter Lang Incorporated, International Academic Publishers. This book was released on 2020-06-15 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La Chine de la première moitié du 20ème siècle a connu de nombreux bouleversements dont la fin des dynasties, les mouvements pour la république, les Seigneurs de guerre, de multiples invasions ..., elle a aussi vu son milieu culturel et académique s'épanouir. Pendant cette période, la sociologie chinoise contemporaine a pris forme, s'est développée, et a exercé une influence non négligeable dans le monde intellectuel. La variété des approches et la qualité des recherches en sociologie ont atteint un niveau remarquable. Les travaux réalisés durant cette période constituent un héritage précieux et une base solide et incontournable pour les recherches contemporaines en la matière. Après l'arrêt de toute recherche sociologique pendant presque 30 ans (les années 50-80), il est important et intéressant de faire connaître les chercheurs qui ont bâti la sociologie chinoise d'aujourd'hui ainsi que leurs travaux aux étudiants et chercheurs de nos jours.

La Sociologie chinoise avant la Révolution

Download La Sociologie chinoise avant la Révolution PDF Online Free

Author :
Publisher : Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
ISBN 13 : 2735123782
Total Pages : 155 pages
Book Rating : 4.7/5 (351 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La Sociologie chinoise avant la Révolution by : Qu Jingdong

Download or read book La Sociologie chinoise avant la Révolution written by Qu Jingdong and published by Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris. This book was released on 2017-06-08 with total page 155 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: En Chine, la première moitié du XXe siècle est marquée par l'effondrement du système des dynasties, les invasions étrangères, l'affrontement des courants scientifiques et le développement du mécontentement populaire. Et on assiste à l'émergence de grands courants de pensée dans le domaine des humanités et le développement de la sociologie chinoise.

La sociologie chinoise à l'épreuve de la société

Download La sociologie chinoise à l'épreuve de la société PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 776 pages
Book Rating : 4.:/5 (8 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La sociologie chinoise à l'épreuve de la société by : Aurore Merle

Download or read book La sociologie chinoise à l'épreuve de la société written by Aurore Merle and published by . This book was released on 2008 with total page 776 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Introduite en Chine à la fin du XIXe siècle, mais bannie pendant presque trois décennies par le pouvoir communiste, la sociologie renaît de ses cendres à la fin des années 1970 dans le nouveau contexte des réformes économiques. Le rétablissement de cette science sociale en Chine offre un cas critique d'analyse des conditions politiques, sociales et intellectuelles d'existence de la discipline. Pour analyser ce processus de reconstitution, cette recherche retrace, dans un premier temps, l'introduction de la sociologie en Chine avant sa suppression dans les années 1950. Le rappel de ce contexte historique permet de mettre en lumière, dans une seconde partie, les enjeux théoriques et méthodologiques soulevés par le rétablissement de la discipline. La troisième partie s'attache à reconstituer le processus complexe et contradictoire de construction d'une normativité scientifique, à travers les débats sur la "sinisation" de la sociologie, le rôle des experts et des intellectuels, ainsi que l'engagement des différentes générations de sociologues chinois et leurs interactions avec divers acteurs sociaux, en particulier les élites politiques. La quatrième partie examine enfin comment les sociologues chinois ont formulé et répondu à certaines interrogations centrales qui définissent les "sociologies de la modernité" et traitent de la construction des sociétés modernes - la question de la "différenciation sociale" ainsi que les relations entre l'État et la société dans la Chine des réformes - tout en proposant, à travers le thème de la "transition" de la société chinoise, une relecture du communisme et de ses transformations.

La société chinoise vue par ses sociologues

Download La société chinoise vue par ses sociologues PDF Online Free

Author :
Publisher : PRESSES DE SCIENCES PO
ISBN 13 : 2724687094
Total Pages : 291 pages
Book Rating : 4.7/5 (246 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La société chinoise vue par ses sociologues by : Jean-Louis Rocca

Download or read book La société chinoise vue par ses sociologues written by Jean-Louis Rocca and published by PRESSES DE SCIENCES PO. This book was released on 2008-07-03T00:00:00+02:00 with total page 291 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Ce livre permet de comprendre autrement la société chinoise, dans une perspective nettement non normative et sur des sujets peu abordés jusqu’ici. Il ne s’agit pas de mesurer l’évolution de la Chine vers l’économie de marché, l’État de droit ou la démocratie, bref de saisir la Chine par sa « transition » mais au contraire d’analyser comment les normes sociales se construisent. L’objectif est de montrer que la compréhension de la société chinoise ne passe pas par une opposition entre « pensée occidentale » et pensée « chinoise » mais par l’utilisation des outils des sciences sociales. Document sur la sociologie chinoise destiné à montrer comment les chercheurs travaillent aujourd’hui, ce livre rassemble dix analyses au cœur des réalités chinoises : les migrations ville-campagne, la classe moyenne, la drogue et le sida, la recherche... et s’appuient sur des travaux de terrain de première main. Il s’agit enfin d’une collaboration exemplaire, menée au sein des Ateliers franco-chinois en sciences sociales de Pékin, fruit d’un dialogue nourri entre ces sociologues chinois venus d’horizons divers et une équipe de jeunes sinologues chargés des traductions. Ont contribué à cet ouvrage : Chen Yingfang, Jing Jun, Li Chunling, Li Qiang, Shen Yuan, Tong Xin, Zhang Letian, Zhou Xiaohong. Cet ouvrage est publié avec le concours des Ateliers franco-chinois en sciences sociales de Pékin.

La sociologie chinoise avant la Révolution

Download La sociologie chinoise avant la Révolution PDF Online Free

Author :
Publisher : Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
ISBN 13 : 9782735120109
Total Pages : pages
Book Rating : 4.1/5 (21 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La sociologie chinoise avant la Révolution by : Qu Jingdong

Download or read book La sociologie chinoise avant la Révolution written by Qu Jingdong and published by Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris. This book was released on 2015-09-30 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: En Chine, la première moitié du XXe siècle est marquée par l'effondrement du système des dynasties, les invasions étrangères, l'affrontement des courants scientifiques et le développement du mécontentement populaire. Et on assiste à l'émergence de grands courants de pensée dans le domaine des humanités et le développement de la sociologie chinoise.

Enquête sociologique sur la Chine, 1911-1949

Download Enquête sociologique sur la Chine, 1911-1949 PDF Online Free

Author :
Publisher : Presses Universitaires de France - PUF
ISBN 13 :
Total Pages : 340 pages
Book Rating : 4.F/5 ( download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Enquête sociologique sur la Chine, 1911-1949 by : Linshan Hua

Download or read book Enquête sociologique sur la Chine, 1911-1949 written by Linshan Hua and published by Presses Universitaires de France - PUF. This book was released on 1996 with total page 340 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. Pour appréhender la formation de normes nouvelles dans les campagnes chinoises, les auteurs analysent les principes d'action et les fondements du lien social existant avant l'arrivée au pouvoir du Parti communiste. Cette étude est centrée sur l'évolution d'une localité de la province du Guangdong pendant l'ère républicaine. L'attention se porte sur l'organisation du lignage Mai. « Copyright Electre » Pages de début Introduction I - L'enterrement de Mai Leguan II - Le sens de la famille III - La mémoire des ancêtres IV - Les fils de Qichang V - Le village de Ping'an et les siens VI - Chaque arbre a une écorce, chaque homme a une face VII - Du père au frère aîné : l'évolution des responsables locaux VIII - « Quand la violence paraît, la raison disparaît » IX - Des paysans contraints à l'exil... X - « La montagne est haute et l'empereur lointain... » XI - L'affaiblissement du système lignager XII - Lesdernières années des lignages de Conglou Bibliographie Index Pages de fin.

Sociologies économiques française et chinoise : regards croisés

Download Sociologies économiques française et chinoise : regards croisés PDF Online Free

Author :
Publisher : Ecole Normale Supérieure
ISBN 13 : 2847885374
Total Pages : 408 pages
Book Rating : 4.8/5 (478 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Sociologies économiques française et chinoise : regards croisés by : Laurence Roulleau-Berger

Download or read book Sociologies économiques française et chinoise : regards croisés written by Laurence Roulleau-Berger and published by Ecole Normale Supérieure. This book was released on 2014-11-28 with total page 408 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cet ouvrage est le fruit d’une coopération très fructueuse entre le département de sociologie de l’Université de Pékin et le CNRS, mise en place dans le cadre du Programme International de Coopération Scientifique (PICS) de l’INSHS du CNRS de 2008 à 2011 (Nouvelles frontières des sociologies économiques chinoise et française : un état des lieux), co-dirigé par les professeurs Laurence Roulleau-Berger et Liu Shiding. Dans cet ouvrage, sociologues français et chinois croisent leurs regards sur différents objets de recherche dans le champ de la sociologie économique internationale. Il s’agit du premier ouvrage académique sur la confrontation entre sociologie économique chinoise – déjà largement méconnue dans le monde – et sociologie économique française. Il ouvre des perspectives théoriques et méthodologiques qui renouvellent nos façons de construire des objets de recherche liés au travail, à l’emploi, aux systèmes productifs, à l’innovation économique, aux migrations économiques...

Théorie des élites - Sociologies et sociologues de la Chine d''aujourd''hui - Middletown III - Les Mathématiques, la sculpture et l''Afrique d''André Delessert (la)

Download Théorie des élites - Sociologies et sociologues de la Chine d''aujourd''hui - Middletown III - Les Mathématiques, la sculpture et l''Afrique d''André Delessert (la) PDF Online Free

Author :
Publisher : Librairie Droz
ISBN 13 : 9782600042291
Total Pages : 286 pages
Book Rating : 4.0/5 (422 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Théorie des élites - Sociologies et sociologues de la Chine d''aujourd''hui - Middletown III - Les Mathématiques, la sculpture et l''Afrique d''André Delessert (la) by :

Download or read book Théorie des élites - Sociologies et sociologues de la Chine d''aujourd''hui - Middletown III - Les Mathématiques, la sculpture et l''Afrique d''André Delessert (la) written by and published by Librairie Droz. This book was released on 1987 with total page 286 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Désoccidentaliser la sociologie

Download Désoccidentaliser la sociologie PDF Online Free

Author :
Publisher : Nouvelles éditions de l'Aube
ISBN 13 : 9782815901857
Total Pages : 202 pages
Book Rating : 4.9/5 (18 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Désoccidentaliser la sociologie by : Laurence Roulleau-Berger

Download or read book Désoccidentaliser la sociologie written by Laurence Roulleau-Berger and published by Nouvelles éditions de l'Aube. This book was released on 2011 with total page 202 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Comment penser la pluralité des récits des sociétés contemporaines? Comment casser la hiérarchie construite par les colonialismes entre sociétés occidentales et sociétés orientales? Il nous paraît aujourd'hui moins pertinent de penser la pluralité des "provinces du savoir" que de penser les continuités et les discontinuités, les agencements et les disjonctions entre des lieux de savoir situés à différents endroits du monde susceptibles de laisser apparaître un espace intermédiaire transnational à la fois local et global. [auteur cherchera ici à construire des effets de miroir entre sociologie chinoise et sociologie européenne autour des thématiques suivantes: emploi et travail; frontières sociales et ségrégations urbaines; modernités, sujet et souci d'autrui; Etats, conflit social et action collective; inégalités et parcours biographiques; migrations internes et internationales. Un essai qui nous en apprend autant sur la sociologie chinoise que sur la sociologie européenne.

Kinship in International Relations

Download Kinship in International Relations PDF Online Free

Author :
Publisher : Routledge
ISBN 13 : 0429016794
Total Pages : 220 pages
Book Rating : 4.4/5 (29 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Kinship in International Relations by : Kristin Haugevik

Download or read book Kinship in International Relations written by Kristin Haugevik and published by Routledge. This book was released on 2018-08-28 with total page 220 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: While kinship is among the basic organizing principles of all human life, its role in and implications for international politics and relations have been subject to surprisingly little exploration in International Relations (IR) scholarship. This volume is the first volume aimed at thinking systematically about kinship in IR – as an organizing principle, as a source of political and social processes and outcomes, and as a practical and analytical category that not only reflects but also shapes politics and interaction on the international political arena. Contributors trace everyday uses of kinship terminology to explore the relevance of kinship in different political and cultural contexts and to look at interactions taking place above, at and within the state level. The book suggests that kinship can expand or limit actors’ political room for maneuvereon the international political arena, making some actions and practices appear possible and likely, and others less so. As an analytical category, kinship can help us categorize and understand relations between actors in the international arena. It presents itself as a ready-made classificatory system for understanding how entities within a hierarchy are organized in relation to one another, and how this logic is all at once natural and social.

L'Année sociologique

Download L'Année sociologique PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 604 pages
Book Rating : 4.:/5 (34 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis L'Année sociologique by :

Download or read book L'Année sociologique written by and published by . This book was released on 1970 with total page 604 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Hostile Forces

Download Hostile Forces PDF Online Free

Author :
Publisher : Oxford University Press
ISBN 13 : 0197643191
Total Pages : 273 pages
Book Rating : 4.1/5 (976 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Hostile Forces by : Jamie J. Gruffydd-Jones

Download or read book Hostile Forces written by Jamie J. Gruffydd-Jones and published by Oxford University Press. This book was released on 2022 with total page 273 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: How do authoritarian regimes deal with pressure from the international community? China's leaders have been subject to decades of international attention, condemnation, resolutions, boycotts, and sanctions over their treatment of human rights. We assume that hearing about all this pressure will make the public more concerned about human rights, and so regimes like the Chinese Communist Party (CCP) should do what they can to prevent this from happening. In Hostile Forces, Jamie Gruffydd-Jones argues that while international pressure may indeed embarrass authoritarian leaders on the international stage, it may, in fact, benefit them at home. The targets of human rights pressure, regimes like the Communist Party, are not merely passive recipients, but actors who can proactively shape and deploy that pressure for their own advantage. Taking us through an exploration of the history of the Communist Party's reactions to foreign pressure, from condemnation of Mao's crackdowns in Tibet to outrage at the outbreak of COVID-19, analysis of a novel database drawn from state media archives, as well as multiple survey experiments and hundreds of interviews, Gruffydd-Jones shows that the CCP uses the most 'hostile' pressure strategically - and successfully - to push citizens to view human rights in terms of international geopolitics rather than domestic injustice, and reduce their support for change. The book shines a light on how regimes have learnt to manage, manipulate, and resist foreign pressure on their human rights, and illustrates how support for authoritarian and nationalist policies might grow in the face of a liberal international system.

Editing Economists and Economists as Editors

Download Editing Economists and Economists as Editors PDF Online Free

Author :
Publisher : Librairie Droz
ISBN 13 : 9782600042451
Total Pages : 412 pages
Book Rating : 4.0/5 (424 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Editing Economists and Economists as Editors by : Pascal Bridel

Download or read book Editing Economists and Economists as Editors written by Pascal Bridel and published by Librairie Droz. This book was released on 1992 with total page 412 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

The Disempowered Development of Tibet in China

Download The Disempowered Development of Tibet in China PDF Online Free

Author :
Publisher : Lexington Books
ISBN 13 : 0739134396
Total Pages : 462 pages
Book Rating : 4.7/5 (391 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis The Disempowered Development of Tibet in China by : Andrew Martin Fischer

Download or read book The Disempowered Development of Tibet in China written by Andrew Martin Fischer and published by Lexington Books. This book was released on 2013-12-20 with total page 462 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This book explores the synergy between development and conflict in the Tibetan areas of Western China from the mid-1990s onward, when rapid economic growth occurred alongside a particularly assimilationist policy approach. Based on accessible economic analysis and extensive interdisciplinary fieldwork, it represents one of the only macro-level and systemic analyses of its kind in the scholarship on Tibet, and also holds much interest for those interested in China and in development and conflict more generally.