Le choix de la couleur par le chirurgien-dentiste atteint de dyschromatopsie

Download Le choix de la couleur par le chirurgien-dentiste atteint de dyschromatopsie PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 214 pages
Book Rating : 4.:/5 (493 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Le choix de la couleur par le chirurgien-dentiste atteint de dyschromatopsie by : Benjamin Meyer

Download or read book Le choix de la couleur par le chirurgien-dentiste atteint de dyschromatopsie written by Benjamin Meyer and published by . This book was released on 2005 with total page 214 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Anomalies de la vision des couleurs chez le chirurgien-dentiste

Download Anomalies de la vision des couleurs chez le chirurgien-dentiste PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 12 pages
Book Rating : 4.:/5 (494 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Anomalies de la vision des couleurs chez le chirurgien-dentiste by : Anne-Laure Marquis

Download or read book Anomalies de la vision des couleurs chez le chirurgien-dentiste written by Anne-Laure Marquis and published by . This book was released on 2008 with total page 12 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Couleurs et dyschromatopsies au cabinet dentaire

Download Couleurs et dyschromatopsies au cabinet dentaire PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : pages
Book Rating : 4.:/5 (495 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Couleurs et dyschromatopsies au cabinet dentaire by : Laure Daviaux

Download or read book Couleurs et dyschromatopsies au cabinet dentaire written by Laure Daviaux and published by . This book was released on 2009 with total page pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La @vision des couleurs est possible grâce à la triade : observateur/objet/lumière.La vision est un processus complexe qui nécessite la participation des yeux, des voies optiques et du cerveau. Lorsqu’on regarde autour de nous, la lumière frappe les objets qui nous entourent, elle est réfléchie puis pénètre en ligne droite notre œil. La rétine est la membrane photosensible, qui va recevoir ce flux lumineux et le traduire en un influx nerveux, qui conduit par le nerf va être transmise au cerveau (aires visuelles) où va naître « l’impression » colorée. Parfois ces mécanismes de vision des couleurs sont perturbés par des anomalies, appelées dyschromatopsies. On distingue les anomalies acquises, souvent liées à des traumatismes, provoquant une interruption des voies nerveuses, ou à des déficiences d’origine corticale. Les atteintes de la vision colorée les plus fréquentes restent les dyschromatopsies dites congénitales, transmises génétiquement, le plus fréquemment du grand-père à son petit-fils. (daltonisme). L’accès aux études de chirurgie dentaire n’étant pas interdite aux dyschromates, il est indispensable d’avoir recours à des aides numériques lors de la prise de teinte et d’adapter l’organisation du cabinet dentaire au handicap du praticien-dyschromate. Nous avons réalisé le dépistage des dyschromatopsies chez les étudiants de PCEO2 et TCEO1 de l’UFR d’Odontologie de REIMS grâce à un questionnaire et à un test issu d’une sélection des planches d’ISHIARA. La couleur prend une place prépondérante dans notre vie quotidienne, elle est devenue un vecteur de communication majeur. Elle s’invite de plus en plus au cabinet dentaire comme un moyen de séduction pour nos petits patients, comme pour les grands. Le choix d’une ambiance colorée permet de créer un univers apaisant pour le patient et pour le praticien.