Étude des communications : approches constructivistes

Download Étude des communications : approches constructivistes PDF Online Free

Author :
Publisher : Armand Colin
ISBN 13 : 2200280254
Total Pages : 266 pages
Book Rating : 4.2/5 (2 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Étude des communications : approches constructivistes by : Alex Mucchielli

Download or read book Étude des communications : approches constructivistes written by Alex Mucchielli and published by Armand Colin. This book was released on 2005-07-01 with total page 266 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le présent ouvrage, qui s'inscrit dans la continuité de Approche par la contextualisation, paru dans la même série et qui montrait que les « communications » prennent sens pour les acteurs lorsqu'ils les replacent dans un « contexte pertinent pour eux ». Il démontre que l'interprétation scientifique est aussi l'oeuvre d'une « contextualisation » qui s'opère par et à travers des contextes « scientifiquement construits » pour les besoins des recherches. Les contextes construits peuvent être divers. Ils dépendent de pré-requis scientifiques que l'on peut expliciter. Ils construisent des « reflets » de la « réalité » présentant la caractéristique d'être « utiles » pour résoudre les problèmes posés au départ. L'ouvrage présente sept méthodes ayant déjà fait leurs preuves et donne des indications pour construire des méthodes adaptées à divers problèmes de recherche. Alex MUCCHIELLI, professeur à l'Université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du département des Sciences de l'Information et de la Communication, responsable du Centre d'Étude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'oeuvre de l'école de Palo Alto. Claire NOY, maître de conférences à l'Université Paul Valéry-Montpellier III, est spécialiste des lectures communicationnelles des phénomènes contemporains liés aux technologies info-com. Ses travaux portent sur les « technologies de l'intelligence » et leur approche par les processus de la communication. Du constructionnisme naturel des acteurs sociaux à l'étude constructiviste des phénomènes. Introduction. Constructionnisme et constructivisme. Le constructionnisme naturel des acteurs sociaux. Les principes du constructivisme scientifique. Les exigences du constructivisme scientifique pour l'étude des communications. Des méthodes constructivistes pour l'étude des communications. La méthode de la contextualisation « actionniste ». La méthode de la contextualisation situationnelle panoramique. Méthode de la contextualisation situationnelle dynamique. Méthode de la contextualisation par les communications concomitantes. La contextualisation métaphorique iconique culturelle. La méthode de la contextualisation systémique des communications. La méthode de contextualisation par les champs de l'expérience et de l'inter-action.

La place du constructivisme pour l'étude des communications

Download La place du constructivisme pour l'étude des communications PDF Online Free

Author :
Publisher : Presses Universitaires de la Méditerranée PULM
ISBN 13 : 9782842696023
Total Pages : 331 pages
Book Rating : 4.6/5 (96 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La place du constructivisme pour l'étude des communications by : Alex Mucchielli

Download or read book La place du constructivisme pour l'étude des communications written by Alex Mucchielli and published by Presses Universitaires de la Méditerranée PULM. This book was released on 2004 with total page 331 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le " Constructivisme " semble, en ce début de XXIe siècle, " à la mode ". Beaucoup de chercheurs s'en réclament d'ailleurs abusivement, confondant le " constructivisme scientifique ", dont ce colloque essaie de définir les grandes lignes d'application, avec les efforts, normaux et nécessaires, de construction de l'objet scientifique qui sont faits dans toute recherche. Des confusions sont aussi faites avec le " constructionnisme social " (ou " constructivisme empirique "), c'est-à-dire avec l'ensemble des phénomènes psycho-sociaux qui voient les acteurs élaborer, à travers leurs communications et leurs actions, leurs propres " réalités sociales ". Certains pensent même que l'étude de " processus ", qui contribuent à l'émergence de quelque chose, est en soi, une recherche " constructiviste ". Les communications faites à ce colloque éclairent ce que peuvent être des méthodologies de recherche qui se situeraient vraiment dans le paradigme constructiviste. Ce paradigme est tout d'abord cerné par différentes conférences qui en précisent les principes, les contours et les limites. Les différents conférenciers s'efforcent ensuite de mettre en œuvre des méthodologies constructivistes pour étudier des phénomènes communicationnels très divers. À travers leur réussite, ou leur relatif échec, on se fait une idée de plus en plus précise des exigences et des apports du constructivisme scientifique. Au total, les actes de ce colloque font comprendre les fondements de la définition d'une méthodologie constructiviste et les mécanismes de sa mise en œuvre. Ils ouvrent donc la voie à la mise au point de ces méthodologies innovantes, lesquelles permettront d'atteindre de nouvelles conceptualisations.

Nouvelles méthodes d'étude des communications

Download Nouvelles méthodes d'étude des communications PDF Online Free

Author :
Publisher : FeniXX
ISBN 13 :
Total Pages : 178 pages
Book Rating : 4.0/5 (376 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Nouvelles méthodes d'étude des communications by : Jeannine Guivarch

Download or read book Nouvelles méthodes d'étude des communications written by Jeannine Guivarch and published by FeniXX. This book was released on 1998-01-01T00:00:00+01:00 with total page 178 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cet ouvrage a l'ambition d'apporter - aux chercheurs en sciences humaines - des moyens pour cesser de penser les phénomènes de communication à travers le seul « modèle émetteur-récepteur ». Pour ce faire, l'ouvrage part de l'analyse du poids des métaphores dans la transmission des savoirs techniques et scientifiques : un modèle (et donc la théorie qu'il synthétise et qui le porte) aura d'autant plus de chance d'être diffusé et utilisé, qu'il pourra être supporté par une métaphore facilement appréhendable (cela étant évidemment le cas du modèle émetteur-récepteur). L'ouvrage se propose alors de trouver et d'articuler, avec les nouvelles théories de la communication, des modèles porteurs de métaphores puissantes. Cela est fait, à travers la présentation de trois nouveaux modèles : le modèle « interactionniste-systémique », le modèle de l'« hypertexte » et le modèle « situationnel ». Ainsi, l'ouvrage met d'abord en perspective les modèles les plus utilisés pour l'étude des communications, pour bien montrer que chacun de ces modèles se centre sur certaines questions seulement et se trouve, de ce fait, limité. Puis, l'ouvrage propose les trois modèles nouveaux, renvoyant aux théories - systémique et constructiviste - qui constituent désormais le cœur des sciences de la communication. Ces modèles, par leurs schématisations, renvoient à des métaphores facilement compréhensibles : la représentation d'un système de relations, le fonctionnement d'un hypertexte, et les couches contextuelles composant un décor. Enfin, des applications, prises dans le domaine des organisations, des nouvelles technologies, des médias et de la dynamique des groupes, concrétisent la mise en œuvre de ces modèles d'analyse, et permettent de déboucher sur la définition d'une « approche communicationnelle », véritable méthodologie propre aux sciences de la communication.

Étude des communications

Download Étude des communications PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 : 9782200268824
Total Pages : 263 pages
Book Rating : 4.2/5 (688 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Étude des communications by : Alex Mucchielli

Download or read book Étude des communications written by Alex Mucchielli and published by . This book was released on 2005 with total page 263 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le présent ouvrage explicite l'une des grandes idées des sciences humaines : les acteurs sociaux utilisent des processus naturels de contextualisation pour faire émerger le sens de ce qui se passe dans la situation qu'ils vivent. Un retour sur l'approche plus ou moins explicite de ce phénomène fondamental par divers exposants majeurs, éthologues, psychologues, sociologues et philosophes, conduit l'auteur à intégrer les concepts sources qu'ils ont proposés dans deux " macro-concepts " opératoires, celui de " processus primaire de contextualisation " et celui de " processus communicationnel de contextualisation ". La présentation de l'approche " constructionniste " de la communication se poursuit ensuite à travers la définition de deux autres " macro-concepts ", celui de " situation-problème pour un acteur " et celui de " communication généralisée processuelle " qui synthétisent les travaux de figures aussi variées et importantes que Schutz, Berger et Luckmann, Goffman, Gonseth, Hall, Watzlawick, Laing et Habermas. Outre l'apport original et fécond que constitue la mise en avant de ces quatre " macro-concepts ", propres à jouer le rôle de véritables clés en la matière, l'ouvrage définit également les exigences épistémologiques auxquelles doivent se soumettre les recherches qui se veulent " constructivistes " : les méthodes d'analyse conctructiviste, porteuses d'ouvertures nouvelles tout à fait intéressantes pour les études sur la communication, sont de fait parfaitement compatibles avec l'approche constructionniste ici proposée.

Étude des communications : approche systémique dans les organisations

Download Étude des communications : approche systémique dans les organisations PDF Online Free

Author :
Publisher : Armand Colin
ISBN 13 : 2200280041
Total Pages : 182 pages
Book Rating : 4.2/5 (2 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Étude des communications : approche systémique dans les organisations by : Alex Mucchielli

Download or read book Étude des communications : approche systémique dans les organisations written by Alex Mucchielli and published by Armand Colin. This book was released on 2004-09-07 with total page 182 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cet ouvrage propose une approche nouvelle des phénomènes de communication, tels qu'ils se présentent et se développent au sein des organisations. L'organisation y est considérée comme une « réalité secondaire », que l'on peut définir comme un ensemble de sous-systèmes de communications-relations enchevêtrés. Les communications observées prennent un sens par rapport à ce contexte construit, qui sert donc de toile de fond pour une lecture en compréhension de ce qui se passe à travers les échanges. « L'approche systémique dans les organisations » offre aux chercheurs et aux praticiens des concepts spécifiques, une méthodologie propre et une quasi-théorie de moyenne portée. En effet, les concepts de « système relationnel », de « valeur émergente du système », de « négociation sur des problèmes clés », « d'imbrication des jeux dans des méta-systèmes réglés par des méta-jeux » fournissent une vision performante de l'organisation, permettant l'intervention. Au total, cette approche généralise aux organisations l'approche interactionniste de l'école de Palo Alto. Elle permet aussi d'intégrer l'étude des jeux de l'analyse transactionnelle dans une modélisation systémique plus vaste, ainsi que de revisiter la notion de « style de management », grâce à la mise en avant des « jeux managériaux typiques ». Elle renouvelle les études sur la manipulation, les contraintes et la liberté, le changement et la sécurité, la valeur professionnelle et la reconnaissance identitaire, ainsi que les études sur le pouvoir dans les organisations. Cet ouvrage correspond aux besoins des étudiants en sciences info-com, en communication et en gestion. Alex Mucchielli, professeur à l'Université Paul Valéry-Montpellier III, fondateur du Département des Sciences de l'Information et de la Communication, responsable du Centre d'Étude et de Recherche en Information et en Communication (CERIC), s'est imposé comme l'un des continuateurs et développeurs, au niveau européen, de l'oeuvre de l'école de Palo Alto. Approche des systèmes et réseaux de communications dans les organisations. Systèmes relationnels et jeux managériaux. Les jeux d'acteurs collectifs et les valeurs émergentes des systèmes relationnels. Études de cas : les systèmes relationnels dans les organisations.

Etude des communications

Download Etude des communications PDF Online Free

Author :
Publisher : Armand Colin
ISBN 13 : 9782200345792
Total Pages : 219 pages
Book Rating : 4.3/5 (457 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Etude des communications by : Alex Mucchielli

Download or read book Etude des communications written by Alex Mucchielli and published by Armand Colin. This book was released on 2006 with total page 219 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les sciences de l'information et de la communication veulent se positionner comme une " interdiscipline ". Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? L'ouvrage répond d'abord à cette question épistémologique et définit les conditions des études interdisciplinaires des phénomènes de communication. L'ouvrage part ensuite du constat de l'épuisement productif du modèle classique émetteur-récepteur. Il propose alors, pour relancer les recherches, des " nouvelles approches " scientifiques. Une nouvelle " systémique des relations ", allant plus loin que les prémisses psychosociologiques posées par l'école de Palo Alto, est ainsi exposée, avec ses applications possibles dans les champs de la communication sociale et de la communication organisationnelle. Une autre approche innovante, dite " situationnelle et constructiviste " des phénomènes de communication, est aussi présentée. Elle se situe dans le courant de la sociologie compréhensive. Elle trouve des applications nombreuses en consultance, en publicité et dans tous les phénomènes d'influence. Ce livre mobilisateur d'idées est une version refondue, actualisée et largement complétée de La nouvelle communication dont la parution avait fait date.

Networked Digital Technologies, Part II

Download Networked Digital Technologies, Part II PDF Online Free

Author :
Publisher : Springer Science & Business Media
ISBN 13 : 3642143059
Total Pages : 748 pages
Book Rating : 4.6/5 (421 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Networked Digital Technologies, Part II by : Filip Zavoral

Download or read book Networked Digital Technologies, Part II written by Filip Zavoral and published by Springer Science & Business Media. This book was released on 2010-06-30 with total page 748 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: On behalf of the NDT 2010 conference, the Program Committee and Charles University in Prague, Czech Republic, we welcome you to the proceedings of the Second International Conference on ‘Networked Digital Technologies’ (NDT 2010). The NDT 2010 conference explored new advances in digital and Web technology applications. It brought together researchers from various areas of computer and information sciences who addressed both theoretical and applied aspects of Web technology and Internet applications. We hope that the discussions and exchange of ideas that took place will contribute to advancements in the technology in the near future. The conference received 216 papers, out of which 85 were accepted, resulting in an acceptance rate of 39%. These accepted papers are authored by researchers from 34 countries covering many significant areas of Web applications. Each paper was evaluated by a minimum of two reviewers. Finally, we believe that the proceedings document the best research in the studied areas. We express our thanks to the Charles University in Prague, Springer, the authors and the organizers of the conference.

Conflits des interprétations dans la société de l'information : éthique et politique de l'environnement (Traité des sciences et techniques de l'information)

Download Conflits des interprétations dans la société de l'information : éthique et politique de l'environnement (Traité des sciences et techniques de l'information) PDF Online Free

Author :
Publisher : Lavoisier
ISBN 13 : 2746282879
Total Pages : 306 pages
Book Rating : 4.7/5 (462 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Conflits des interprétations dans la société de l'information : éthique et politique de l'environnement (Traité des sciences et techniques de l'information) by : CHARDEL Pierre-Antoine

Download or read book Conflits des interprétations dans la société de l'information : éthique et politique de l'environnement (Traité des sciences et techniques de l'information) written by CHARDEL Pierre-Antoine and published by Lavoisier. This book was released on 2012-06-01 with total page 306 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La montée des préoccupations environnementales coïncide avec la facilité d'accès à des éléments de connaissance qui sont censés favoriser une perception plus aiguë des problématiques écologiques. Or, cela ne suffit pas à générer des comportements plus responsables envers la nature et les générations à venir. Il est nécessaire de reconsidérer la question environnementale à l'heure de nouvelles médiations informationnelles pour pouvoir composer un monde commun avec une pluralité de régimes d'attention. Les analyses transdisciplinaires qui composent cet ouvrage abordent ensemble les conflits interprétatifs relatifs aux problèmes environnementaux et les environnements médiatiques, dans toute leur hétérogénéité et leur nouveauté. L'analyse de l'exposition des subjectivités individuelles et collectives aux flux informationnels permet ici de mieux comprendre ce que serait une gouvernance réflexive. Conflits des interprétations dans la société de l'information permet de répondre adéquatement à une éthique et une politique de l'environnement.

La France et ses administrations : un état des savoirs

Download La France et ses administrations : un état des savoirs PDF Online Free

Author :
Publisher : Primento
ISBN 13 : 2802740849
Total Pages : 636 pages
Book Rating : 4.8/5 (27 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La France et ses administrations : un état des savoirs by : Jean-Michel Eymeri–Douzans

Download or read book La France et ses administrations : un état des savoirs written by Jean-Michel Eymeri–Douzans and published by Primento. This book was released on 2013-06-12 with total page 636 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: En pleine congruence avec l’ambition du Groupe Européen pour l’Administration Publique d’encourager les échanges interculturels, ce livre constitue une entreprise originale, mi-anglophone mi-francophone. Cet ouvrage issu du Congrès du GEAP 2010 a pour objet de combler un déplorable fossé et de donner une visibilité internationale au « cas français ». Dès lors ce livre, en 18 chapitres rédigés en français par une équipe interdisciplinaire (politistes, sociologues, historiens, socio-historiens, juristes) avec plus de 150 pages en anglais et une vaste bibliographie unifiée, entend offrir à tous les spécialistes de l’administration publique de par le monde un point d’accès unique au plus récent état des savoirs sur l’administration en France – ce pays où le mot État s’écrit avec un E majuscule. ============================================ In full compliance with the ambition of the European Group for Public Administration to encourage cross-cultural exchanges, this book is a genuinely original undertaking. It is a hybrid Anglophone-Francophone product. This book from EGPA 2010 Conference purpose to bridge a regrettable gap and to give international visibility to the “French case”. Thus, this book, in 18 chapters written in French by an interdisciplinary team (political scientists, sociologists, historians, sociohistorians, jurists) with more than 150 pages in English and a vast unified bibliography, offers to all students of public administration in the world a unique entry gate to the latest state of the art of administrative studies in France – this country where the State is to be spelled with a capital S.

Transforming Politics and Policy in the Digital Age

Download Transforming Politics and Policy in the Digital Age PDF Online Free

Author :
Publisher : IGI Global
ISBN 13 : 1466660392
Total Pages : 332 pages
Book Rating : 4.4/5 (666 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Transforming Politics and Policy in the Digital Age by : Bishop, Jonathan

Download or read book Transforming Politics and Policy in the Digital Age written by Bishop, Jonathan and published by IGI Global. This book was released on 2014-04-30 with total page 332 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Digital technology and the Internet have greatly affected the political realm in recent years, allowing citizens greater input and interaction in government processes. The mainstream media no longer holds all the power in political commentary. Transforming Politics and Policy in the Digital Age provides an updated assessment of the implications of technology for society and the realm of politics. The book covers issues presented by the technological changes on policy making and offers a wide array of perspectives. This publication will appeal to researchers, politicians, policy analysts, and academics working in e-government and politics.

La nouvelle communication

Download La nouvelle communication PDF Online Free

Author :
Publisher : Armand Colin
ISBN 13 : 2200285353
Total Pages : 237 pages
Book Rating : 4.2/5 (2 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La nouvelle communication by : Alex Mucchielli

Download or read book La nouvelle communication written by Alex Mucchielli and published by Armand Colin. This book was released on 2000-11-02 with total page 237 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Du point de vue de « la nouvelle communication », on ne communique pas, on « participe à une communication ». Cette conception, introduite voici plus d'un quart de siècle par l'École de Palo-Alto, est désormais bien connue en France. Cet ouvrage constitue un corps théorique et méthodologique dont le but est de l'accompagner et de l'enrichir. À travers des exemples concrets, pris dans divers domaines extérieurs à la communication interpersonnelle, il présente une réflexion sur les fondements scientifiques des sciences info-com. Il expose ainsi comment le phénomène communicationnel et la problématique dans laquelle on l'insère sont dépendants d'un positionnement épistémologique, du choix d'une théorie de référence et de ses concepts, ainsi que d'une méthodologie d'étude. Sur ce point, l'ouvrage se veut novateur en montrant que la définition de l'appartenance à une discipline scientifique de telle ou telle étude des communications n'est qu'une question d'entente sociale entre les chercheurs, mais, à aucun moment, le résultat d'un rattachement « objectif » reposant sur des critères « scientifiques ». Prenant le parti de la « nouvelle communication », il en propose ensuite deux théorisations, une théorie systémique des communications généralisées et une théorie sémio-contextuelle. Toutes deux sont accompagnées des méthodes de recueil et d'analyse des phénomènes de rituels de communication, d'émergence du sens, d'influence, de manipulation, de séduction et de persuasion. Après les avancées théoriques proposées dans ses derniers ouvrages, l'auteur fait ici le point et précise ce que pourrait être une perspective épistémologique, théorique et méthodologique, véritablement heuristique, au service de « la nouvelle communication ». Alex Mucchielli est à la fois épistémologue et spécialiste des sciences de la communication. Ses derniers ouvrages, la Théorie des processus de la communication, l'Approche systémique et communicationnelle des organisations, la Théorie systémique des communications et L'Art d'influencer apportent tous de nouveaux outils pour penser les phénomènes de la communication. Domaine et spécificité des sciences de l'information de la communication. Quel objet pour les sciences de l'information et de la communication ? Quelle approche scientifique des phénomènes de communication ? Quelles méthodes pour l'étude des phénomènes de communication ? Quelles problématiques pour les recherches en SIC ? La nécessaire définition sociale des paradigmes scientifiques de référence. Les nouveaux référents des sciences de l'information et de la communication. La théorie systémique des communications ou la communication-participation et sa méthode d'analyse. La théorie sémio-contextuelle de la communication ou la communication-processus et sa méthode d'analyse contextuelle et cognitive.

Youth-Led Social Movements and Peacebuilding in Africa

Download Youth-Led Social Movements and Peacebuilding in Africa PDF Online Free

Author :
Publisher : Taylor & Francis
ISBN 13 : 1000614077
Total Pages : 270 pages
Book Rating : 4.0/5 (6 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Youth-Led Social Movements and Peacebuilding in Africa by : Ibrahim Bangura

Download or read book Youth-Led Social Movements and Peacebuilding in Africa written by Ibrahim Bangura and published by Taylor & Francis. This book was released on 2022-05-23 with total page 270 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This book critically examines and analyses the active role played by youth-led social movements in pushing for change and promoting peacebuilding in Africa, and their long-term impacts on society. Africa’s history is characterised by youth movements. The continent’s youth populations played pivotal roles in the campaign against colonialism and, ever since independence, Africa’s youth have been at the center of social mobilisation. Most recently, social media has contributed significantly to a further rise in youth-led social movements. However, the impact of youth voices is often marginalised by patriarchal and gerontocratic approaches to governance, denying them the place, voice, and recognition that they deserve. Drawing on empirical evidence from across the continent, this book analyses the drivers and long-term impacts of youth-led social movements on politics in African societies, especially in the area of peacebuilding. The book draws attention to the innovative ways in which young people continue to seek to re-engineer social space and challenge contexts that deny them their voice, place, recognition and identity. This book will be of interest to researchers across the fields of social movement studies, youth studies, peace and conflict studies, history, political sciences, social justice, and African studies. The Open Access version of this book, available at http://www.taylorfrancis.com, has been made available under a Creative Commons Attribution-Non Commercial-No Derivatives 4.0 license

Illicit Medicines in the Global South

Download Illicit Medicines in the Global South PDF Online Free

Author :
Publisher : Routledge
ISBN 13 : 1000463249
Total Pages : 179 pages
Book Rating : 4.0/5 (4 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Illicit Medicines in the Global South by : Mathieu Quet

Download or read book Illicit Medicines in the Global South written by Mathieu Quet and published by Routledge. This book was released on 2021-10-20 with total page 179 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This book investigates pharmaceutical regulation and the public health issue of fake or illicit medicines in developing countries. The book analyses the evolution of pharmaceutical capitalism, showing how the entanglement of market and health interests has come to shape global regulation. Drawing on extensive fieldwork in India, Kenya, and Europe, it demonstrates how large pharmaceutical companies have used the fight against fake medicines to serve their strategic interests and protect their monopolies, sometimes to the detriment of access to medicines in developing countries. The book investigates how the contemporary dynamics of pharmaceutical power in global markets have gone on to shape societies locally, resulting in more security-oriented policies. These processes highlight the key consequences of contemporary "logistical regimes" for access to health. Providing important insights on how the flows of commodities, persons, and knowledge shape contemporary access to medicines in the developing countries, this book will be of considerable interest to policy makers and regulators, and to scholars and students across sociology, science and technology studies, global health, and development studies.

La science de l'information : Origines, théories et paradigmes

Download La science de l'information : Origines, théories et paradigmes PDF Online Free

Author :
Publisher : Lavoisier
ISBN 13 : 2746289121
Total Pages : 274 pages
Book Rating : 4.7/5 (462 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La science de l'information : Origines, théories et paradigmes by : IBEKWE-SANJUAN Fidelia

Download or read book La science de l'information : Origines, théories et paradigmes written by IBEKWE-SANJUAN Fidelia and published by Lavoisier. This book was released on 2012-10-01 with total page 274 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cet ouvrage de synthèse sur les fondements théoriques et épistémologiques de la science de l’information répond à trois questions : – existe-t-il une science de l’information à part entière ? – comment se définit l’information, objet de cette science ? – y a-t-il une spécificité française de la science de l’information ? Ce livre compare les chemins parcourus par la science de l’information en France et dans le reste du monde. Il contextualise cette évolution à l’aune d’une diversité d’inscriptions disciplinaires. L’enjeu de la science de l’information est de concilier l’approche réaliste de la connaissance, l’approche individualiste des sciences cognitives et l’approche collectiviste où les domaines sont façonnés et les comportements sont modulés par les environnements, les cultures et les construits sociaux partagés. Cette étude sera utile à tous les chercheurs, étudiants et professionnels désirant approfondir leurs connaissances sur les fondements théoriques de la science de l’information.

Cooperative Design, Visualization, and Engineering

Download Cooperative Design, Visualization, and Engineering PDF Online Free

Author :
Publisher : Springer
ISBN 13 : 331924132X
Total Pages : 291 pages
Book Rating : 4.3/5 (192 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Cooperative Design, Visualization, and Engineering by : Yuhua Luo

Download or read book Cooperative Design, Visualization, and Engineering written by Yuhua Luo and published by Springer. This book was released on 2015-09-21 with total page 291 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This book constitutes the refereed proceedings of the 12th International Conference on Cooperative Design, Visualization, and Engineering, CDVE 2015, held in Mallorca, Spain, in September 2015. The 30 full papers presented together with 4 short papers were carefully reviewed and selected from numerous submissions. There is a group of papers dressing the big data related to the cooperative work. It includes the information modeling, intensive task management, how to use the cloud technology to foster the cooperation etc. To deal with the social network issues is the topic of another group of papers in this volume. They range from creating programming languages to automate cooperative processes, social network information visualization, and the ranking cooperative research teams by analyzing the social network data.

Interdisciplinary Assessment of Personal Health Monitoring

Download Interdisciplinary Assessment of Personal Health Monitoring PDF Online Free

Author :
Publisher : IOS Press
ISBN 13 : 1614992568
Total Pages : 188 pages
Book Rating : 4.6/5 (149 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Interdisciplinary Assessment of Personal Health Monitoring by : S. Schmidt

Download or read book Interdisciplinary Assessment of Personal Health Monitoring written by S. Schmidt and published by IOS Press. This book was released on 2013-07-17 with total page 188 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Europe is facing a paradox: while governments try to curb public spending, the demands on our healthcare systems continue to rise. The use of smart technologies and innovation can help to address the challenges faced by healthcare systems today, such as an ageing population, a shortage of healthcare professionals and restrictions on financial resources. But despite increasing evidence of the benefits technology can bring, the healthcare sector has been slow to embrace the digital revolution, and has stuck to more traditional methods and models. This book presents selected contributions to the symposium on Personal Health Monitoring (PHM) and Ethics and future areas of PHM, which took place in advance of the 11th World Congress of Bioethics, held in Rotterdam, the Netherlands, in June 2012. Most of the papers present the outcomes of the European PHM-Ethics project, which conducted interdisciplinary analyses of emerging PHM applications. Additional invited contributions deal with important issues related to the project’s primary objectives and outcomes. The project is strongly associated with the new e-Health Action Plan, launched by the European Commission in December 2012, which is designed to bring the benefits of digital solutions into healthcare systems. The book covers a broad spectrum, ranging from the technical setup of PHM systems to ethical issues raised by PHM applications, and will be of interest to all those concerned with improving the provision of healthcare worldwide.

Psychosocial Health, Work and Language

Download Psychosocial Health, Work and Language PDF Online Free

Author :
Publisher : Springer
ISBN 13 : 3319505459
Total Pages : 212 pages
Book Rating : 4.3/5 (195 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Psychosocial Health, Work and Language by : Stéphanie Cassilde

Download or read book Psychosocial Health, Work and Language written by Stéphanie Cassilde and published by Springer. This book was released on 2017-02-13 with total page 212 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: This volume deals with the construction of categorizations of health at work on the basis of individuals’ perceptions and analyses of the psychosocial health effects at their work. The volume approaches the subject from the point of view of those who have experienced psychosocial risks at work, either by being under constraints themselves or by being witness to such constraints. Each chapter sheds light on their representations by examining how the individuals label these constraints. The book compares official categorizations of psychosocial health effects of work to unofficial categorizations, built or expressed. It shows how taking into account subjective narratives may reinforce existing strategies. By giving a central place to language in the analysis of the representations of psychosocial health at work, the volume provides additional information about the various prevention and coping strategies that can be used for dealing with the issue. Beyond some international comparisons, the book covers various national case studies, including in Argentina, Belgium, Canada, Chechnya, France, Germany, the Netherlands, Japan, and Russia.