Les socialistes, les juifs et Israël

Download Les socialistes, les juifs et Israël PDF Online Free

Author :
Publisher : Editions L'Harmattan
ISBN 13 : 2140177932
Total Pages : 215 pages
Book Rating : 4.1/5 (41 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les socialistes, les juifs et Israël by : Alain Herbeth

Download or read book Les socialistes, les juifs et Israël written by Alain Herbeth and published by Editions L'Harmattan. This book was released on 2021-04-27 with total page 215 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les rapports du socialisme avec la question juive ont beaucoup évolué. Au début, au milieu du XIXe siècle, ses précurseurs, censés libérer le monde de ses préjugés et de ses injustices, étaient massivement antisémites. Le vingtième siècle a détourné les socialistes de l'antisémitisme. Cet essai suit les parcours des grandes voix socialistes françaises, de Jaurès à Blum, en passant par Mollet et Mitterrand, dernières heures du socialisme examinées ici. Il analyse la lente évolution de chacune de ces personnalités en s'appuyant sur une documentation importante. Du sionisme tranquille de Léon Blum à la lune de miel voulue par Guy Mollet, on en arrive à la question palestinienne ouverte par François Mitterrand. Aujourd'hui, le désamour entre l'Etat d'Israël et le socialisme semble s'être installé durablement au profit d'une autre passion qui considère Israël comme un intrus parmi les nations.

Les Socialistes, Les Juifs Et Israël

Download Les Socialistes, Les Juifs Et Israël PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 : 9782336928678
Total Pages : 0 pages
Book Rating : 4.9/5 (286 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les Socialistes, Les Juifs Et Israël by : Herbeth

Download or read book Les Socialistes, Les Juifs Et Israël written by Herbeth and published by . This book was released on 2021 with total page 0 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Aux origines d'Israël

Download Aux origines d'Israël PDF Online Free

Author :
Publisher : Fayard
ISBN 13 : 2213660220
Total Pages : 513 pages
Book Rating : 4.2/5 (136 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Aux origines d'Israël by : Zeev Sternhell

Download or read book Aux origines d'Israël written by Zeev Sternhell and published by Fayard. This book was released on 2014-04-01 with total page 513 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Comment, au cours du demi-siècle qui précède l'indépendance d'Israël (1948), le mouvement travailliste (mené notamment par Ben Gourion) a-t-il conjugué idéologie et action pour élaborer les principes fondamentaux de ce qui allait devenir la société israélienne? Comment accorder les exigences d'un mouvement national, fondamentalement particulariste, avec les valeurs universalistes du socialisme? La synthèse était-elle possible? Il apparaît dès le début des années 20 que, devant l'aspiration à l'idée nationale, les principes socialistes doivent céder le pas. L'aspiration à l'égalité n'a subsisté que comme mythe mobilisateur, voire comme simple alibi. C'est la raison pour laquelle, par exemple, l'expérience du kibboutz n'a jamais débordé le secteur agricole. Le travaillisme, qui a exercé le pouvoir politique jusqu'en 1977 puis de nouveau, en partie, depuis 1992, a oeuvré pour s'assurer l'appui de la bourgeoisie, et donc défendu la propriété privée, pour la mettre au service de la renaissance nationale et de la construction du pays. C'est pourquoi les écarts sociaux ont toujours été très importants dès l'époque pré-étatique, et aujourd'hui ils sont encore plus larges. La " révolution sioniste ", commencée voici un siècle, a été avant tout une révolution nationale _ culturelle et politique _ et non un effort vers une société autre. L'alignement d'Israël sur la bourgeoisie et le capitalisme d'Etat fait partie intégrante de l'héritage des pères fondateurs. La priorité donnée à la nation a permis à Israël, à quatre reprises au moins, de triompher de ses voisins qui niaient jusqu'à son droit à l'existence, mais le prix social en a été très élevé. La paix qui se profile va-t-elle avoir une incidence sur l'organisation interne de la société israélienne, ou bien les pesanteurs du passé seront-elles les plus fortes? Le travail d'historien auquel s'est livré Zeev Sternhell et que personne n'avait mené avant lui constitue une précieuse contribution aux débats en cours. Professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem, Zeev Sternhell s'est fait connaître en France par quatre ouvrages qui ont remis en cause les idées reçues sur les origines du fascisme: Maurice Barrès et le nationalisme français (1972 et 1985), La Droite révolutionnaire, les origines françaises du fascisme (1978 et 1984), et Ni droite, ni gauche. L'idéologie fasciste en France (1983 et 1987), enfin Naissance de l'idéologie fasciste (1989).

La conception matérialiste de la question juive

Download La conception matérialiste de la question juive PDF Online Free

Author :
Publisher : FeniXX
ISBN 13 : 270825264X
Total Pages : 259 pages
Book Rating : 4.7/5 (82 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis La conception matérialiste de la question juive by : Abraham Léon

Download or read book La conception matérialiste de la question juive written by Abraham Léon and published by FeniXX. This book was released on 1980-01-01T00:00:00+01:00 with total page 259 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: La question juive est, sans doute, l'un des domaines privilégiés du délire idéologique mythificateur. La passivité - et, parfois, la complicité des meilleurs spécialistes de l'histoire juive face aux mythes du nationalisme idéaliste - a eu des conséquences graves dans le passé. Il y a tout lieu de craindre que les conséquences ne soient encore pires dans l'avenir. C'est le mérite d'Abraham Léon, d'avoir rompu avec toute une théorisation néfaste et absurde. Il est l'un des rares - et le premier - à avoir pensé la condition juive dans ses structures et son devenir, et expliqué le judaïsme par l'Histoire et non en dehors de l'Histoire. Mort à vingt-six ans à Auschwitz, le Juif polonais Abraham Léon fut, d'abord et très vite, un ardent militant de la jeunesse socialiste sioniste (Hachomer Hazair) en Belgique, où sa famille, sioniste et petite bourgeoise, se fixa dès 1928, après un court séjour en Palestine. Attiré par le trotskisme dès 1936, il prend définitivement position lors des procès de Moscou, et devint résolument trotskiste, tout en restant profondément attaché au sionisme. Mais cette situation posait des problèmes difficiles. Cherchant une justification marxiste de ses idées sionistes, Léon remit peu à peu tout en question. Malgré les conditions terribles de la Résistance belge sous l'Occupation allemande, et les tâches très lourdes qu'il assumait au sein du mouvement trotskiste, à l'histoire duquel sa propre histoire se confond, il put rassembler une riche documentation, suffisamment étoffée pour constituer tout le passé des Juifs. Léon trouva - dans le rôle social des Juifs - l'explication de la religion et de la conservation des Juifs et il élabora la théorie du peuple-classe, déjà suggérée par Marx et Max Weber, clé indispensable à la compréhension du rôle passé et présent des Juifs et à la découverte d'une solution à leurs misères. Condamnant sans réserve son activité passée, Léon conclut que, dans le cadre du capitalisme décadent, aucune solution de la question juive n'était possible, et que le sionisme - idéologie petite-bourgeoise de l'époque impérialiste - était condamnée à devenir un instrument du capitalisme mondial. Des textes inédits d'Isaac Deutscher - sur la question juive en URSS - et de Léon Trotsky, complètent la réédition de cet ouvrage, dont Maxime Rodinson a bien voulu assurer la présentation et vérifier toutes les références et données historiques, ce que l'auteur, disparu prématurément, n'avait pu faire, la première édition datant de 1946.

De Gaulle, Israël et les Juifs

Download De Gaulle, Israël et les Juifs PDF Online Free

Author :
Publisher : FeniXX
ISBN 13 : 2259261671
Total Pages : 168 pages
Book Rating : 4.2/5 (592 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis De Gaulle, Israël et les Juifs by : Raymond Aron

Download or read book De Gaulle, Israël et les Juifs written by Raymond Aron and published by FeniXX. This book was released on 1968-01-01T00:00:00+01:00 with total page 168 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Avant d’écrire « Le temps du soupçon », commentaire de la dernière conférence de presse du Président de la République, j’ai longuement hésité. Si certaines voix s’étaient élevées, si François Mauriac ou André Malraux avaient répondu au général de Gaulle ce qu’ils auraient répondu à tout autre homme d’Etat tenant de pareils propos, je serais resté au dehors d’un débat dans lequel je ne puis m’engager en toute sérénité. Aucun des écrivains, honneur des lettres françaises, n’a parlé. Je me suis donc résolu ou résigné à plaider contre un réquisitoire d’autant plus insidieux qu’il demeure camouflé. J’ai pensé que ce témoignage ne prendrait sa pleine signification qu’à la condition d’y joindre les articles publiés pendant la crise du printemps 1967 et deux études sur Israël et les Juifs, écrites en 1960 et 1962, à l’époque où l’alliance franco-israélienne assurait aux Français d’origine juive une sécurité morale dont les privent, aujourd’hui, les péripéties de l’Histoire.

Le socialisme international et l'État juif (1891-1973)

Download Le socialisme international et l'État juif (1891-1973) PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 308 pages
Book Rating : 4.3/5 (91 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Le socialisme international et l'État juif (1891-1973) by : Mordechaï Schenhav

Download or read book Le socialisme international et l'État juif (1891-1973) written by Mordechaï Schenhav and published by . This book was released on 2009 with total page 308 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

L'internationale pour Israël

Download L'internationale pour Israël PDF Online Free

Author :
Publisher :
ISBN 13 :
Total Pages : 400 pages
Book Rating : 4.F/5 ( download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis L'internationale pour Israël by : Mordechaï Schenhav

Download or read book L'internationale pour Israël written by Mordechaï Schenhav and published by . This book was released on 2005 with total page 400 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Download  PDF Online Free

Author :
Publisher : Odile Jacob
ISBN 13 : 2738180485
Total Pages : 365 pages
Book Rating : 4.7/5 (381 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis by :

Download or read book written by and published by Odile Jacob. This book was released on with total page 365 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Le Mythe Du Sale Boche

Download Le Mythe Du Sale Boche PDF Online Free

Author :
Publisher : AuthorHouse
ISBN 13 : 1546251391
Total Pages : 366 pages
Book Rating : 4.5/5 (462 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Le Mythe Du Sale Boche by : Benton L. Bradberry

Download or read book Le Mythe Du Sale Boche written by Benton L. Bradberry and published by AuthorHouse. This book was released on 2018-07-17 with total page 366 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Comme l’indique le titre, Le mythe du sale boche, les Allemands ne sont pas les ultimes « vilains » de l’histoire. Ils ne sont pas non plus, comme le veut la version officielle, les saboteurs de la paix européenne et la cause des deux Guerres mondiales du siècle dernier. Les atrocités qu’ils auraient soi-disant perpétrées durant ces conflits armés furent inventées de toute pièce par la propagande alliée afin d’obtenir l'appui de l'opinion publique. La propagande de la Shoah, qui est apparue après la Seconde Guerre mondiale, a par ailleurs grandement contribué à consolider cette haine du « sale boche ». Mais cette version officielle de l’histoire est-elle véridique ? L'Allemagne est-elle réellement l'incarnation du mal absolu ? Dans ce livre, l'auteur brosse un tableau différent. Il explique en effet que l'Allemagne n'était la cause ni de la Première ni de la Seconde Guerre mondiale, mais dans les deux cas, la victime de l’agression des alliés. L'instabilité engendrée par la guerre 14-18 a permis à la révolution bolchévique russe de 1917 d’éclater, ce qui a apporté au monde le communisme. Or, Hitler et l'Allemagne ont tout de suite compris que le communisme international, de sa base en Union soviétique, était une menace existentielle non seulement pour l'Occident, mais pour toute la civilisation chrétienne. L'Allemagne hitlérienne a dès lors amorcé une lutte à mort contre cette idéologie sanguinaire. Loin d'être le saboteur de la paix européenne, l'Allemagne, en s’érigeant en rempart, a donc empêché la révolution bolchévique de s’étendre à toute l'Europe. Il est dommage que les alliés n'aient pas vu la Russie communiste sous le même jour que l’Allemagne. Cette alliance entre les pays occidentaux et le communisme a eu des conséquences désastreuses sur la civilisation occidentale chrétienne. L'auteur se dit convaincu que la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis se sont battus du mauvais côté.

Les Juifs de France Et L'État D'Israël

Download Les Juifs de France Et L'État D'Israël PDF Online Free

Author :
Publisher : Les Lettres nouvelles
ISBN 13 :
Total Pages : 228 pages
Book Rating : 4.3/5 (91 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les Juifs de France Et L'État D'Israël by : Sylvie Korcaz

Download or read book Les Juifs de France Et L'État D'Israël written by Sylvie Korcaz and published by Les Lettres nouvelles. This book was released on 1969 with total page 228 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt:

Croyances Et Politique Au Moyen Orient

Download Croyances Et Politique Au Moyen Orient PDF Online Free

Author :
Publisher : Xlibris Corporation
ISBN 13 : 1453506640
Total Pages : 209 pages
Book Rating : 4.4/5 (535 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Croyances Et Politique Au Moyen Orient by : Linda Marie Saghi Aidan

Download or read book Croyances Et Politique Au Moyen Orient written by Linda Marie Saghi Aidan and published by Xlibris Corporation. This book was released on 2006-06-29 with total page 209 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Le manuscrit analyse une situation conflictuelle et la maniÈre dont elle peut Être rÉsolue. Plus prÉcisÉment, il traite le conflit IsraÉlo-Palestinien. L'auteur tente de rÉpondre À la question : pourquoi, aprÈs toutes ces annÉes de nÉgociations, une rÉsolution durable au conflit n'a-t-elle pas encore abouti ? L'idÉe dÉveloppÉe dans ce genre particulier de conflit (pas tout À fait la guerre conventionnel mais de longue durÉe quand mÊme) est que les croyances peuvent aveugler les protagonistes. Dans un tel cas, les croyances concernant la guerre et la paix sont À la fois À la base du conflit et de sa rÉsolution. Une rÉsolution durable du conflit ne peut aboutir qu'À partir du moment oÙ chacun des protagonistes aurait changÉ la prioritÉ de ses croyances. Le changement est le dÉroulement naturel de la re-attribution ou de la re-ordonnance (&la" re-priorisation &ra") d'une croyance À la place d'une autre.

Israel's Moment

Download Israel's Moment PDF Online Free

Author :
Publisher : Cambridge University Press
ISBN 13 : 1009058770
Total Pages : 519 pages
Book Rating : 4.0/5 (9 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Israel's Moment by : Jeffrey Herf

Download or read book Israel's Moment written by Jeffrey Herf and published by Cambridge University Press. This book was released on 2022-02-03 with total page 519 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Israel's Moment is a major new account of how a Jewish state came to be forged in the shadow of World War Two and the Holocaust and the onset of the Cold War. Drawing on new research in government, public and private archives, Jeffrey Herf exposes the political realities that underpinned support for and opposition to Zionist aspirations in Palestine. In an unprecedented international account, he explores the role of the United States, the Arab States, the Palestine Arabs, the Zionists, and key European governments from Britain and France to the Soviet Union, Czechoslovakia and Poland. His findings reveal a spectrum of support and opposition that stood in sharp contrast to the political coordinates that emerged during the Cold War, shedding new light on how and why the state of Israel was established in 1948 and challenging conventional associations of left and right, imperialism and anti-imperialism, and racism and anti-racism.

Israel, the Impossible Land

Download Israel, the Impossible Land PDF Online Free

Author :
Publisher : Stanford University Press
ISBN 13 : 9780804741668
Total Pages : 308 pages
Book Rating : 4.7/5 (416 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Israel, the Impossible Land by : Jean-Christophe Attias

Download or read book Israel, the Impossible Land written by Jean-Christophe Attias and published by Stanford University Press. This book was released on 2003 with total page 308 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: What has the land of Israel meant for the Jewish imagination? This book provides a lively and readable answer, covering Biblical times to the present. Its aim is to pierce the mystery of the images of Israel, to grasp their meaning and function, to trace their origins and history, and to resituate in historical terms the fertile mythology that has peopled and continues to people the Jewish imagination, interposing a screen between a people and their land. Describing the real, however, is not sufficient to disqualify the myths. The authors believe, with the famous French historian Pierre Vidal-Naquet, that: “Things are not so simple. Myth is not opposed to the real as the false to the true; myth accompanies the real.” Today, Israel is an undeniable fact and no longer has to legitimize its existence. It is in the midst of living through the crises of adulthood. The authors simply want to reconstitute and trace the genealogies of these contemporary crises. Only upon a clear understanding of this present and this past can a future be constructed.

Les diasporas dans le monde contemporain

Download Les diasporas dans le monde contemporain PDF Online Free

Author :
Publisher : KARTHALA Editions
ISBN 13 : 2845868146
Total Pages : 426 pages
Book Rating : 4.8/5 (458 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les diasporas dans le monde contemporain by :

Download or read book Les diasporas dans le monde contemporain written by and published by KARTHALA Editions. This book was released on 2006 with total page 426 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Les diasporas composent l'une des formes de relations sociales qui laisse imaginer les modalités en émergence de notre rapport au monde, tant du point de vue de la relation à l'Autre que du lien à l'Etat. Allégeance, retour, réseau, nationalisme, exil, médias communautaires, globalisation, appartenance, temps long, héritage, identification sont autant de thèmes et de notions qui ont cristallisé la réflexion de spécialistes, français et étrangers, des diasporas. Cet ouvrage se donne pour but d'offrir au lecteur la photographie d'un champ de recherche établie au fil d'un dialogue scientifique de trois ans sur le thème " Interroger les diasporas, comprendre les constances et les mobilités ". Outre l'élaboration d'une problématique, les textes restituent les contours dynamiques d'un domaine d'étude avec la diversité d'approches à laquelle " la ferveur diasporique " a donné lieu. On ne peut que constater la fortune du terme " diaspora " et son utilisation de plus en plus élargie. Dire la diaspora c'est dire la dispersion, mais l'usage décuplé du terme renouvelle aussi les interrogations sur cette organisation sociale et la dimension spatiale qu'elle implique. C'est sous cet angle que sont abordées, entre autres, les diasporas protestante, turque, africaine, grecque, roumaine, caribéenne, arménienne et juive.

Revolution in Paradise

Download Revolution in Paradise PDF Online Free

Author :
Publisher : Liverpool University Press
ISBN 13 : 1782845844
Total Pages : 354 pages
Book Rating : 4.7/5 (828 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Revolution in Paradise by : Yehuda Moraly

Download or read book Revolution in Paradise written by Yehuda Moraly and published by Liverpool University Press. This book was released on 2019-11-01 with total page 354 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: The era of the German Occupation of France constituted, surprisingly, a golden age for the arts: literature, theater, popular music and cinema. These works of art seem to be devoid of political impact. The widespread trend of unrealistic and fantastic art during this period is explained by some scholars as the artists escape from the omnipotent eye of German censorship. The purpose of the book is to show that, contrary to the accepted view, some of these films were intimately linked to the political situation. They convey the demonization of characters that, while not specifically presented as Jews nevertheless manifested anti-Semitic stereotypes of the Jew as ugly, rootless, low, hypocritical, immoral, cruel and power hungry. All five movies analysed (Les Inconnus dans la maison, dir. Henri Decoin, 1942; Les Visiteurs du Soir, dir. Marcel Carne, 1942; L'Eternel retour, dir. Jean Delannoy, 1943; Les Enfants du Paradis, dir. Marcel Carne, 1943) present characters not identified as Jews but who exhibit negative Jewish traits, in contrast to the aristocratic characters whom they aspire to emulate. They demonstrate, implicitly, central themes of explicit anti-Semitic propaganda. Yehuda Moraly addresses two current major misconceptions regarding the Cinema of Occupied France: (1) that the accepted view that there were almost no explicitly Jewish characters in the cinema of that time and place is patently incorrect; and (2) that the feature films of Occupied France were not as it is commonly thought free of the propaganda messages that permeated the press, the radio and documentary films. Analysis of these films brings out the contradictory nature of European anti-Semitism. On one hand, the Jew is the anti-Christ, throttling the world with disgusting materialism while on the other hand, he is representative of an ancestral stifling morality, which it is time to abolish.

Les Revues Scientifiques D'études Juives

Download Les Revues Scientifiques D'études Juives PDF Online Free

Author :
Publisher : Peeters Publishers
ISBN 13 : 9789042917835
Total Pages : 324 pages
Book Rating : 4.9/5 (178 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis Les Revues Scientifiques D'études Juives by : Simon Claude Mimouni

Download or read book Les Revues Scientifiques D'études Juives written by Simon Claude Mimouni and published by Peeters Publishers. This book was released on 2006 with total page 324 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: Cette Table Ronde sur Les revues scientifiques d'etudes juives: passe et avenir, qui s'est deroulee les 13 et 14 novembre 2002, a eu pour but de celebrer, avec deux annees de retard, le cent-vingtieme anniversaire de la creation, en 1880, de la Revue des etudes juives - une de toutes premieres revues specialisees qui ont marque l'emergence des etudes juives comme discipline scientifique a une epoque charniere. Au cours de ces deux jours, il s'est agi d'une part, de situer les origines de la Revue des etudes juives dans son contexte historique et intellectuel, d'autre part, de mettre en relief le role et le potentiel des revues scientifiques consacrees aux etudes juives dans le monde d'aujourd'hui.

V?rit? et Synthese

Download V?rit? et Synthese PDF Online Free

Author :
Publisher : Рипол Классик
ISBN 13 : 5883646395
Total Pages : 150 pages
Book Rating : 4.8/5 (836 download)

DOWNLOAD NOW!


Book Synopsis V?rit? et Synthese by : Dommergue Polacco de Menasce

Download or read book V?rit? et Synthese written by Dommergue Polacco de Menasce and published by Рипол Классик. This book was released on with total page 150 pages. Available in PDF, EPUB and Kindle. Book excerpt: